Formation « Communiquer avec les media »
Les journalistes et les rédactions reçoivent de 80 à 200 communiqués et dossiers de presse par jour.
Les 3/4 des documents reçus sont supprimés faute d’apporter de la matière pour une information susceptible de créer un article ou un reportage original.
+ Apport de théorie, rédaction de communiqué de presse sur les produits/services des participants et simulations d’interviews.
Formation « Communiquer avec les media »
Objet
Saisir, dynamiser ou créer une communication avec les médias et les journalistes (journaux, audiovisuel, web…).
Durée
2 jours.
Prérequis
Avoir les bases d’un savoir rédactionnel.
Public
Chef d’entreprise, directeur commercial des PME, TPE, association et toute personne désirant communiquer avec les médias.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement d’un média
- Savoir rédiger un communiqué de presse
- Trouver le ou les correspondants concernés et élaborer un fichier presse
- Prendre contact, relancer les rédactions
- Être pertinent lors d’interviews
Bénéfices
Pour les salariés
- Savoir écrire des communiqués de presse
- Affirmer sa communication avec les journalistes
Pour l’entreprise
- Récolter des articles ou des reportages audio dans les médias grand-public/professionnels
- Affirmer une image positive et professionnelle
- Gagner en notoriété
Des tarifs souriants
Tarif pour les deux jours TTC :
- Pour les entreprises, en intra : Sur devis, nous contacter.
- Pour les particuliers, en inter : de 200 à 300 € / 2 jours / par personne.
Renseignements et programme de la formation sur demande. Nous contacter.