Formation « Communiquer avec les media »

Formation « Communiquer avec les media »

« Pour bien passer à la télé et dans les journaux ».

Les journalistes et les rédactions reçoivent de 80 à 200 communiqués et dossiers de presse par jour.
Les 3/4 des documents reçus sont supprimés faute d’apporter de la matière pour une information susceptible de créer un article ou un reportage original.
+ Apport de théorie, rédaction de communiqué de presse sur les produits/services des participants et simulations d’interviews.

communiquer avec media tv presse

Media audiovisuel et presse écrite

Formation « Communiquer avec les media »

Objet

Saisir, dynamiser ou créer une communication avec les médias et les journalistes (journaux, audiovisuel, web…).

Durée

2 jours.

Prérequis

Avoir les bases d’un savoir rédactionnel.

Public

Chef d’entreprise, directeur commercial des PME, TPE, association et toute personne désirant communiquer avec les médias.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement d’un média
  • Savoir rédiger un communiqué de presse
  • Trouver le ou les correspondants concernés et élaborer un fichier presse
  • Prendre contact, relancer les rédactions
  • Être pertinent lors d’interviews

Bénéfices

Pour les salariés
  • Savoir écrire des communiqués de presse
  • Affirmer sa communication avec les journalistes
Pour l’entreprise
  • Récolter des articles ou des reportages audio dans les médias grand-public/professionnels
  • Affirmer une image positive et professionnelle
  • Gagner en notoriété

Des tarifs souriants

Tarif pour les deux jours TTC :

  • Pour les entreprises, en intra : Sur devis, nous contacter.
  • Pour les particuliers, en inter : de 200 à 300 € / 2 jours / par personne.

Renseignements et programme de la formation sur demande. Nous contacter.

Vous pouvez être aussi intéressé par les formations « Réussir ses écrits professionnels » ou « Rédiger des mails attractifs ». Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.