Podcast n°5, les objets se marrent, Cb’stien la carte bancaire

Voici ma cinquième chronique* des objets se marrent : Cb’stien la carte bancaire. Cb’stien est une carte bancaire qui travaille de plus en plus. D’une manière caustique, Cb’Sien relate son quotidien. C’est ainsi qu’elle dénonce la société de consommation et les différents achats aberrants qu’elle doit faire pour son patron. Avec son langage drolatique, notre – En savoir plus…

Les hommes politiques ont-ils de l’humour ?

Les hommes politiques ou femmes politiques ont-ils de l’humour ?La réponse n’est pas évidente. Nos responsables et ministres sont plutôt sérieux, voire drôlement sinistres. Pourtant, le palmarès 2021 du prix « Press club, humour et politique » nous indique le contraire, mais ils peuvent mieux faire. A vous de juger vous même! Ok, on n’a plus la chance – En savoir plus…

Podcast n°4, les objets se marrent, Rainy le thermomètre

Voici ma quatrième chronique* des objets se marrent : Rainy le thermomètre. Rainy est un jeune thermomètre écolo posé dans un jardin. Il parle de son vécu et des changements climatiques présents et à venir. le thermomètre relate ses impressions, ses colères, ses espoirs… Il informe les auditeurs. Vous pouvez écouter la chronique! sur Apple – En savoir plus…

podacst n°3, les objets se marrent, Jules et Enzo les pantoufles

Après ma seconde chronique* des objets se marrent Jojo le réveil , voici Jules et Enzo des pantoufles. Jules et Enzo sont deux pantouffles. Dans cette chronique, elles évoquent leur quotidien avec le télétravail. En effet, depuis deux ans, elles bossent beaucoup, beaucoup… Et les pantoufles râlent, car elles sont fatiguées !!! Vous pouvez écouter – En savoir plus…

Des enfants drôles plus intelligents que la moyenne ?

Oui, c’est mille vrais ! Une étude d’Ugur Sak de l’université Anadolu en Turquie le démontre. Moi, l’élève dissipé d’antan j’en ai la certitude !!! Drôlement sérieusement, les scientifiques selon leur résultats relaté par le site Neozone. « Afin d’effectuer cette comparaison et déterminer quels sont les enfants les plus intelligents, mais aussi les plus – En savoir plus…

Formation, L’humour pour déstresser et booster l’efficacité, Rennes 19 novembre 2021

« Même dans une époque de stress, de peur, d’absence d’efficacité au travail, et de rapport quelquefois tendus avec des collègues, j’ai compris qu’un zeste d’humour positif pouvait faire du bien. Merci Christophe pour votre intervention et ce coup de baguette magique avec vos technique!». Cette déclaration souriante et en pleine santé de Nathalie, une – En savoir plus…