Une rentrée, version souriante et zen ?!

Les vacances et la marche à pied ont laissé la place aux charrettes de la rentrée. Des agendas commencent à stresser. En parcourant la masse de travail qu’on leur promet, ils sont même paniqués ! Avec un ton humoristique (insidieusement, cet art de vivre permet de faire passer des messages), j’ai imaginé  les pensées de nos chers agendas. «Elles sont déjà périmées les résolutions de mon boss imaginées sur une plage ! Pourtant, il me l’avait promis : pas trop de rendez-vous, de réunions, de Skype, pas ‘d’objectif lune’…

 A peine digéré, mon mentor-menteur va courir assister à une réunion

Tintin ! Ses déterminations ont coulé comme le Titanic devant de petits glaçons. Tout juste rentré, mon Pinocchio de chef aussi relax qu’un hamac rouillé me flanque un train d’enfer. Après m’avoir éclaboussé avec l’une de ses cinq tasses de café robusta, il me cale un entretien avec un client (qui va lui tirer l’oreille car il est en retard dans sa livraison !). Au déjeuner, au lieu de savourer sa salade composée, il a décidé de retrouver un collègue.

En avalant un hamburger (qui va lui faire retrouver ses bouées!), il écoute son pote déprimé lui  conter (ou compter !) qu’il lui manque dix mille points pour obtenir sa retraite. Sans prendre le temps de digérer, mon mentor-menteur assiste à une réunion. Son chef  déroule les nouvelles normes et ratifications à appliquer… de suite. Je le connais mon lascar, il fait semblant de comprendre. Mais, ses neurones d’après repas aussi dynamiques que Gaston La Gaffe,  repensent aux siestes de ses vacances. Pour conclure la journée, ce gros béta court à l’autre bout de la ville pour rencontrer un prospect qui lui promet de signer un contrat faramineux… dans six mois !

Résolutions positives : comme ne pas se précipiter

Face à toutes ces cadences délirantes, je dis Stop !  Sans qu’il ne s’en aperçoive, j’utilise mon pouvoir d’agenda informatique. Je lui bombarde un beau petit virus. Gardien de sa bonne santé physique et morale, je lui suggère une rentrée plus en douceur. Premièrement, je lui prévois un rendez-vous avec une collaboratrice cool. Avec sa douce voix, elle lui expliquera des résolutions positives comme ne pas se précipiter comme un pigeon sur la moindre tâche.

Pour continuer, j’impulse à mon boss un cocktail de bonne humeur avec Henri. Ce « clown » drôlement efficace lui prouve par A+B qu’on  travaille mieux en côtoyant des gens au sens de l’humour positif et par conséquent optimiste ! Pour finir son marathon quotidien, je lui prescris une séance de massage. Un talentueux kiné s’occupera de son dos et lui suggère des exercices à pratiquer quotidiennement. Ainsi, il pourra chasser l’expression « en avoir plein le dos ». Après ce moment réparateur, j’insufflerai à mon apprenti zen  de retrouver son chat dans le cocon familial. En le regardant bien, mon excité de patron sera capable de l’imiter dans l’art de la méditation-relaxation…».

Pour ne pas vivre  cette mauvaise fiction de rentrée, considérez un peu votre vie de travail comme de longues vacances studieuses où des courses de sollicitations alternent avec des vagues de pauses. Vous bronzerez vos neurones !

Un conseil souriant :

Pour vous poser, installez sur votre ordinateur une alarme qui sonne toutes les heures. Cette sonnerie vous rappellera de tout stopper au moins une minute pour respirer, boire un verre d’eau, discuter avec vos collègues,  fermer les yeux…

Pour en savourer plus :

Un site : nana-turopathe.com (valable aussi pour les mecs !)

Un livre : L’art du calme intérieur d’Eckhart Tollé, Editions j’ai lu

Une vidéo : Etre zen dans sa tête de Serge Marquis

Ou dans mes formations ou ateliers

Drôlement créatif les 23 et 24 septembre à Nantes.

L’humour au service de l’efficacité le dimanche 13 octobre à Lorient de 10h à 17h.

Atelier : L’optimisme en action, le jeudi 14 novembre à Paris de 18h30 à 21h30.

-Journée : L’optimisme en action, le dimanche 8 décembre à Paris de 9h30 à 17h.

-L’optimisme en action, le dimanche 12 janvier 2020 à Rennes de 9h30 à 17h.

Ou dans votre entreprise pour une formation en intra. Pour en savoir plus : https://www.humour-au-travail.fr/