BD Miss Beausens : La méditation pour garder la forme et le sourire

En ces temps de courses contre la montre, nous vous proposons une pause efficace qui booste le moral, la forme et l’efficacité au travail : la méditation. Ce gag de notre BD Miss Beausens le démontre de manière drolatique. Vous pouvez retrouver l’ensemble des gags : regardez ici 

La méditation au service de la forme

Le conseil souriant de Miss Beausens du jour : Posez-vous et faite une pause méditative souriante

Comment repartir de bon pied après un coup de barre ou une digestion Difficile ? Il y a bien sûr le café. Mais ce breuvage tonique peut vous faire boire la tasse de la déprime plusieurs heures après. Il y a un moyen plus zen et plus efficace : la méditation et ses 10000 vertus. Ce moment divin n’est pas réservé aux fainéants, aux gens qui s’ennuient, aux vieux, aux chômeurs… Des mécréants diront même que cela ne sert à rien. Et bien détrompez-vous. Eh bien non, ce dessert n’est pas ronflant. Il devrait être même remboursé par la sécurité sociale.

Saviez-vous que quelques minutes de sieste permettent de recharger vos batteries et de repartir pour des heures d’activités ou de travail. Comme l’explique le site Chef d’entreprise : « La méditation peut avoir des effets bénéfiques sur le stress. Elle permet dans le même temps de retrouver une meilleure concentration. « Lorsque j’ai commencé à méditer il y a cinq ans, j’étais oppressé, submergé, anxieux. Je faisais beaucoup de choses, je voyageais beaucoup, témoigne Christopher Guérin, directeur général Europe de Nexans, fabricant de fibres et câbles électriques industriels. J’ai depuis appris à maîtriser ce que j’appelle  »l’effet jacuzzi » : à calmer mon esprit en ébullition de façon permanente, à voir le fond de la piscine, à trouver la sérénité ». Des cadres malins, des PDG performants, des gens hyper actifs utilisent cette pose paradisiaque pour travailler jusqu’à… 22 heures. Un petit arrêt peut permettre de gagner 1 à 2 heures de sommeil.

Je vous laisse, j’vais arrêter mon moteur intérieur et me poser au coin de mon hêtre centenaire pour mieux être.

Bien sûr, nous sommes à votre disposition :

Merci de partager cette BD dans votre réseau et bien sûr de partager votre bonne humeur ! Si vous désirez mettre un zeste d’humour positif au travail et donc asseoir votre efficacité, consultez le programme de mes formations : L’humour au service de l’efficacité et mes séminaires Team Building. La page FAQ vous apporte des infos complémentaires.

Nous remercions nos partenaires* :

Sylvie Verdi Communication : https://www.sylvieverdi-communication.fr/
Aymeric Astier : http://www.solution-rire.fr/aymeric-astier-rigologue-solution-rire/
Élodie Pereira : https://elodie-pereira.fr/

*Vous pouvez nous contacter et également devenir partenaires et bénéficier de nombreux avantages.