Le 5 mai a été une journée drôlement sérieuse !

Dimanche dernier a été une journée importante, voire capitale pour le bien-être des 7,9 milliards de locataires de notre belle planète. Vos neurones sont déroutés et ils  cherchent  l’heureux événement. Ils ne trouvent pas ! Eh bien cette date du 5 mai a été la journée mondiale du rire fêtée dans 108 pays depuis 1998 ! Comme nos gouvernants et autres tristes personnages ont les zygomatiques coincés au niveau du nombril cette initiative est passée presque inaperçue. On a pleuré, pleuré… pour qu’il revienne !

« Vous pleurez de rire ! Alors utilisez des kleenex pour vous essuyer ! »

Pourtant, cet élixir de bonne santé, gratuit et sans effets secondaires, a des pouvoirs exceptionnels. Il réduit le stress, la tension artérielle, renforce nos défenses immunitaires…Bref, il donne la pêche ! Au niveau professionnel, il facilite la cohésion de groupe, développe des relations, les rend plus fluides… Il séduit, pas uniquement son âme sœur, mais les clients, les collaborateurs… J’arrête là cette énumération souriante à la Prévert. Car je suis en train de créer une publicité pour des fabricants de mouchoirs en papier. Mon slogan sera : « Vous pleurez de rire ! Alors utilisez des kleenex pour vous essuyer ! ».

Un conseil :

Le matin ou avant un rendez-vous important, mettez-vous à l’écart, seul. Et devant un miroir, faites des grimaces, riez. Vous verrez cela détend et déstresse !

A bientôt pour rire… utile  ensemble !

Pour en savoir plus

Un article de l’ADN sur les vertus de l’humour et du rire en entreprise.

Dans mes formations ou ateliers

L’humour au service de l’efficacité le 26 mai à Lorient

Drôlement créatif les 3 et 4 juin à Nantes

Ou dans votre entreprise pour une formation en intra. Pour en savoir plus : https://www.humour-au-travail.fr/