Conseils pour se rentre à bureau plage

Ah les plages se sont fait la malle depuis longtemps. La rentrée a masqué nos zygomatiques. Nos attachés-cases sont bourrés de stress, de course contre la montre et de vagues à l’âme. Pourtant, on pourrait en rire. Rien ne nous empêche d’être drôlement sérieux et d’appréhender la vie au travail comme de grandes vacances ! On peut carburer différemment.

Un sondage du mag l’Entreprise indique « le patron idéal est celui qui sait plaisanter avec ses salariés

Lisez plutôt cette histoire.
Dans une voiture, deux cadres se parlent :
Olivier : Elle est bizarre ta bagnole !
Christian : Oui, elle est d’un style newlook et efficace. Au lieu d’aller au lieu-dit la cité de la peur, Elle nous conduit vers News management city.
Olivier : C’est du bluff, ton truc. On se dirige directement contre un mur !
Christian : Sans rire, tu as oublié lors de la rentrée de 2020, tu roulais sans regarder la jauge de carburant. Tu étais que sérieux, rivé à tes ventes, tes objectifs… Conclusion, tu es tombé en panne faute d’inspiration et tu as fini dans le mur à Pôle emploi !
Olivier : Ah, j’ai compris qu’il fallait rire de ces bobos, de son stress, de l’avenir. En plus, j’ai toujours en tête du sondage paru dans le magazine L’Entreprise qui révèle « le patron idéal est quelqu’un qui sait plaisanter avec ses salariés ».
Christian : Super, je te paye un coup au No stress Café. On va faire un « pass pass » à la morosité !

Souriez vous serez drôlement plus efficace

Bien sûr, cette histoire est fantaisiste, quoi que. Néanmoins, on peut faire l’impasse sur le contexte anxiogène et de développer une autre façon d’imaginer notre quotidien et le Nouveau Monde qui va pointer son nez ! Car, que l’on veuille ou non, tout est en train de changer. Alors, vaut mieux monter dans un beau TGV (Tendance Génialement Verte !) que d’essayer de se cramponner à gravir un vieux train à vapeur inconfortable et qui pollue… votre cerveau !

Un conseil drôlement sérieux : Arrêtez de regarder la trombine des journalistes TV qui ressemblent quelquefois à des croque-morts. Choisissez un bon film d’horreur. Lui au moins fait peur mais pour… du faux ! Sérieusement, regardez d’excellentes comédies comme Joyeuses funérailles.

A bientôt pour rire… utile ensemble dans une de mes formations ou de placoter au téléphone, ou mieux en vrai !

Pour en savoir plus
Un article de l’ADN sur les vertus de l’humour et du rire en entreprise parue sur l’ADN.

Ou dans votre entreprise pour une formation en intra. Pour en savoir plus : https://www.humour-au-travail.fr/