Covid, variante belge pour rire

Après la variante Covid anglaise, polonaise, sud-africaine, brésilienne, mongole…la chaine BFM (Bonne Frousse à la Mode) nous confie un scoop :
La variante belge* vient de débarquer en France. Restez confinés chez vous. En effet, ce virus a une dangerosité 100 fois supérieure à la moyenne !
Rassurez-vous, ce virus a un fort accent de… vie. Il donne la frite ! Contrairement à son collègue britannique, il raconte des blagues : « Je suis vivant et je hume les bons moments ! ». Il n’est pas complotiste.

Cette boutade rappelle qu’il est impératif de ne pas écouter en boucle les rumeurs des médias officiels et de certains journalistes shootés à la coke-info… Il est nécessaire de faire le service minimum : écouter les news dramatiques 1 fois par jour. Moi par exemple, je viens d’apprendre que Mitterrand est mort en 1995!

Un conseil souriant distillé dans mes formations humour positif: Allez choisir avant 18h un beau pyjama à trous (qui laisse passer les virus !) et blottissez-vous devant des films tels que : La vie est belle de Frank Capra ! Et surtout avant de vous endormir ne regardez pas les Dracula de BFM….

Je vous laisse, je dois me soigner du rhume à l’ancienne bien français qui vient de sonner à ma porte avant… 18h !

*Mille excuses mes amis les Belges pour cette blague. Nous avons des leçons à tirer sur votre positivité, votre bienveillance ! Nous les maudits Français nous sommes trop râleurs, cérébraux et prétentieux !