Le 11 mai et le déconfinement souriant

Le 11 mai et le déconfinement sont attendus par certains de nos ustensiles quotidiens. Nos balances en rient déjà et décomptent les jours ! L’une d’entre-elle s’est confiée à mon micro.

« Je suis le larbin de mon boss. J’en peux plus ! Depuis plus d’un mois, je croule sous son poids. mon patron a pris 10 kg de muscles du… ventre.  Cette star du pyjama est passée du look Brad Pitt à celui de son chien : un gros basset artésien. Il faut dire qu’il mange n’importe quoi. Les chips, les pizzas, les boites de conserve, les steaks… se pavanent devant la Tv ou l’ordinateur. La maison fait penser au film de Marlo Brando : La grande bouffe version interprétée par Russel Crowe et Gérard Depardieu réunis !

Outre de se goinfrer d’aliments bas de gamme, mon boss est devenu un sportif de la télécommande. Ses rares mouvements se limitent au supermarché de notre quartier en… voiture. Ah si, il s’exerce 5 minutes et demi par jour avec son vélo d’appartement ! Bref, il pédale dans la choucroute !

Heureusement, mon cauchemar va se terminer à la mi-mai. Ce cadre, autrefois dynamique, va retrouver son job. Il va courir de nouveau comme un dingue après les clients, les objectifs et les factures à régler. Il mangera en 1 minute un sandwich avec une eau minérale. Le soir, en bon cadre dans le vent foulera sa salle de musculation ! J’espère qu’en quelques mois, il retrouvera sa taille de jeune fille ! Et moi, je ne croulerai plus sous le poids…. ».

Pour ne pas vivre ce cauchemar, je vous suggère les conseils d’une diététicienne Laurence Myr sur le site pourquoi docteur

Je vous laisse, je vais prendre mon petit-déjeuner qui sent les vacances ! Car oui, pendant cette période, faites-vous plaisir et savourez en riant votre vie !

Retrouvez vous dans mes formations formations ou les journées Team building « Optimisme en action » dans votre entreprise.

Cette chouette illustration humoristique est la création du dessinateur : Belom